Dungeons & Dragons
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Les différentes classes

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Message  Narathiel Elrywen Dim 20 Juin - 12:20

Les différentes classes:

Dans le monde Donjons&Dragons, chaque personnage est caractérisé par une classe, cette classe permet aux autres joueurs de savoir, en gros, dans quelle voie s'est engagé votre personnage. Nous allons vous les cite et les détailler ci-dessous:

-Guerrier
« Pas si vite maudit dragon, tu es à moi! »
Les guerriers sont des combattant hors pair qui foncent en première ligne pour protéger leurs compagnons. Ceux sont des durs à cuire, ils excellent au corps à corps mais le combat à distance leur est limité.
Ils frappent sans relâche, d'estoc et de taille, jusqu'à ce qu'ils obtiennent la reddition de leurs adversaires, encaissant le plus gros de leurs coup grâce à leur armure lourde. Les guerriers se lancent généralement au combat pour l'or, la gloire, le devoir ou simplement pour le plaisir.
Quels que soient votre degré de compétence et l'arme que vous finirez par maitriser, ce sont vos motivations qui définissent qui vous défendrez et comment vous tuerez.
Vous pourriez être un guerrier chevaleresque, un mercenaire calculateur et cupide, ou un bandit assoiffé de sang en quête de combats.
Le futur vous appartient. Mais quel cri de guerre pousserez-vous une fois votre arme dégainée?

Rôle: protecteur. D'une robustesse sans pareille, vous êtes également très doué lorsqu'il s'agit de contenir l'ennemi au corps à corps.

Jouez un guerrier si vous voulez...
#Foncer dans le tas et protéger ses alliés.
#Résister à énormément de coups grâce à une grosse armure.
#Vous battre au corps à corps.


Texte tiré du livre Dungeons&Dragons, Manuel des joueurs.


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Message  Narathiel Elrywen Dim 20 Juin - 12:21

-Magicien
« Je suis le feu qui brûle, la brume qui étouffe, la tempête qui précipite la ruine sur l'ennemi. »
Les magiciens sont les hérités de la magie arcanique. Ils puisent dans la puissance véritable qui imprègne le cosmos, étudient des rituels occultes qui permettent d'influencer le temps et l'espace et projettent des boules de flammes qui incinèrent les ennemis en masse. Les magiciens manipulent leurs sorts comme les combattants brandissent leur épée. Ils sont puissant adversaires en combat à distance et ils permettent de survoler un gouffre ou encore de suspendre l'écoulement du temps quelques instants.
La magie vous a attiré entre ses griffes et vous cherchez à votre tour à la maîtriser. Vous êtes peut-être un sage qui épluche de vieux manuscrit ses bésicles sur le nez, au fond de quelque crypte oubliée; un magicien de guerre balafré qui harcèle l'ennemi de boules de feu et de paroles contre nature; un apprentie contrarié qui s'est enfui avec les grimoires de son maître; un Eladrin faisant honneur à la tradition magique de sa race; voire un disciple assoiffé de pouvoir prêt à tout pour apprendre un nouveau sort.
Vous vous drapez d'un manteau de sorts, tandis que des rituels ancestraux aiguisent vos sens et que des ustensiles gravés de runes pendent à votre ceinture. Le savoir occulte met votre esprit en ébullition, en attendant d'être libéré.
Quand saurez-vous assez de magie pour faire céder les remparts de la réalité même?

Rôle: contrôleur. Vous exercez votre contrôle par le biais de votre magie qui couvre de larges zones. Parfois, elle entrave vos ennemis, d'autre fois, elle les consume dans les flammes..

Jouez un magicien si vous voulez...
#Tuer vos adversaire à distance à l'aide d'une baguette et d'un grimoire.
#Pouvoir faire face à plusieurs adversaires à la fois.
#Aider vos compagnon et vous même à éviter ou surmonter des obstacles (gouffre, torrent, ect...)


Texte tiré du livre Dungeons&Dragons, Manuel des joueurs.


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Message  Narathiel Elrywen Dim 20 Juin - 12:22

-Maître de guerre
« En avant vers la victoire! Nul ne peut nous résister! »
Les maîtres de guerre sont des meneurs militaires expérimentés. Ils sont en première ligne pour donner les instructions et galvaniser leur alliés tout en menant le combat l'arme. Ils savent comment rallier leurs hommes et remporter l'affrontement.
Votre capacité à mener les vôtres à la victoire est le fruit de votre histoire. Vous êtes eut-être un chef de guerre de rang modeste qui cherche à se faire un nom, un pieux chevalier libéré par son ordre, un jeune noble impatient de mettre ses années de formation en pratique en dehors du château, un capitaine mercenaire calculateur ou un officier vaillant qui doit protéger la frontière contre un envahisseur. Quel que soit votre vécu, vous êtes un combattant émérite doté d'un talent naturel pour l'autorité.
Le poids de votre armure n'est pas un gêne: c'est une présence qui vous est familière et confortable. Le manche usé de votre arme épouse votre main comme s'il était une extension de votre bras. Il est temps de combattre et de mener vos hommes!

Rôle: meneur. Vous êtes un chef qui inspire ses troupes et un expert en matière tactique.

Jouez un Maitre de guerre si vous voulez...
#Être un chef qui inspire ses troupes en les motivant par de simples paroles ou un cri de guerre.
#Tuer vos ennemis au corps à corps.
#Être un expert en matière stratégique.

Texte tiré du livre Dungeons&Dragons, Manuel des joueurs.


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Message  Narathiel Elrywen Dim 20 Juin - 12:22

-Paladin
« Je suis le bouclier de vertu d' Aelar et une épée entre ses mains illustres ! Je ne crains pas le mal! »
Les paladins sont des guerriers indomptables qui mettent leur talent au service d'une grande cause. Ils fondent sur leur ennemis investis d'une autorité divine, raniment le courage de leurs compagnons et rayonnent d'une espérance inextinguible. Sur le champs de bataille, ils sont transfigurés et constituent des modèles exemplaires des préceptes divins.
La tache de tenir résolument face à la charge des ennemis vous incombe, mais aussi de les frapper de votre épée tout en protégeant vos alliés par votre sacrifice. Là où les autres vacillent et doutent, votre motivation et pure et simple, votre dévotion est votre force. Là où les autres complotent et volent, vous ne vous écartez pas du droit chemin, refusant de laisser les illusions de la tentation vous détourner de vos obligations.
Empoigne ton épée bénite et ton bouclier sanctifié, brave guerrier, et charge l'ennemi pour la gloire éternelle!

Rôle: protecteur.Vous êtes extrêmement résistant, avec la capacité de porter les armures les plus lourdes. Plein d'assurance, vous lancez des défis à vos adversaires et les forcez à combattre contre vous plutôt que contre vos alliés.

Jouez un paladin si vous voulez...
#Vous battre au service d'une divinité
#Donner de nombreux coups, tout en connaissant des sorts rudimentaires de soins.
#Protéger vos alliés en faisant en sorte que vos adversaires s'en prennent à vous.


Texte tiré du livre Dungeons&Dragons, Manuel des joueurs.


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Message  Narathiel Elrywen Dim 20 Juin - 17:10

-Rodeur
« Je m'occupe de celui du fond ; le gobelin qui va vite regretter de s'être mis à l'arc »
Les rôdeurs sont des combattants vigilants qui parcourent l'horizon pour veiller sur une région, des principes ou un mode de vie. Maître de l'arc et des lames, ils excellent dans l'art des assauts éclair, qui leur permettent d'éliminer leurs ennemis sans un bruit. Les rôdeurs sont sans égaux pour tendre des embuscades et éviter le danger.
En tant que rôdeur, vous jouissez de sens presque surnaturels et d'une grande empathie avec la nature sauvage. Grâce à votre connaissance de cet univers, vous pouvez traquer vos ennemis dans la plupart des environnements, le moindre indice (chants des oiseaux, grognements des bêtes) vous mettant sur la piste.
Votre froide détermination promet une issue meurtrière à chacune de vos proies.
Une fois que votre gibier est en vue, connaîtra-t-il la mort par les volées de flèches que vous lui délivrez à distance ou par les deux lames sœurs qui luisent dans vos mains, marquées par les nombreux conflits?

Rôle: cogneur. Vous vous consacrez aux attaques à distance ou au combat rapproché à deux armes pour infliger un maximum de dégâts à un même ennemi. Votre approche compte sur une grande vitesse et une mobilité accrue, car vous recourez autant que possible à des attaques éclair.

Jouez un rôdeur si vous voulez...
#Vous battre avec deux lames ou un arc.
#Porter une armure légère afin de se mouvoir plus silencieusement.
#Exceller dans l'art de tendre des embuscades.


Texte tiré du livre Dungeons&Dragons, Manuel des joueurs.


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Message  Narathiel Elrywen Lun 9 Aoû - 16:42

-Sorcier
« Les ténèbres n'ont pour moi rien de terrifiant, démon ! Je te maudis par ce symbole ! »
Les sorciers savent canaliser la puissance arcanique qu'il arrachent à des entités ancestrales. Ils communient avec des consciences infernales et des esprits féeriques,balayent leurs ennemis d'explosions d'énergies occultes ou les tourmentent par leurs envoûtements . Armés de secrets impénétrables et forts de leur savoir dévastateur, les sorciers constituent des ennemis habiles et inventifs.
Quelle que soit la manière dont vous avez acquis votre connaissance arcanique, rien ne vous oblige à vous soumettre à la réputation déplorable qui frappe parfois les sorciers. Vous pourriez être un érudit croulant sous les livres, fasciné par l'interdit, un vagabond indépendant en quête de vérités ultimes, un chasseur mâtiné de diable qui puise dans la magie infernale pour éradiquer le mal, voire un mercenaire vêtu de noir qui se pare si sinistrement pour décourager les indiscrets et les curieux. À l'inverse rien ne vous empêche d'être un véritable diaboliste qui profite de ses dons pour tyranniser, ce que sont malheureusement certains sorciers.
Le pacte est conclu. Les rites sont achevés. Les symboles sont tracés par le sang et les derniers sceaux sont rompus.
Votre destinée vous appelle.

Rôle: cogneur. Vos pouvoirs d'attaque font très mal et permettent souvent d'affaiblir ou de gêner la cible. Vous pouvez vous soustraire aux attaques en volant, en vous téléportant ou en vous rendant invisible.

Jouez un sorcier si vous voulez...
#Tuer vos ennemis à distances à l'aide de sorts.
#Affaiblir vos ennemis ou les plonger dans les confusions.
#N'étant pas très résistant vous devait compter sur vos pouvoirs d'évasion et de camouflage.


Texte tiré du livre Dungeons&Dragons, Manuel des joueurs.


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Message  Narathiel Elrywen Mar 10 Aoû - 10:43

-Prêtre
« Courage mes amis! Le Dieu du temps nous sourit aujourd'hui! »
Les prêtres sont des meneurs de bataille investis d'un pouvoir divin. Ils terrassent leur adversaires au moyen de prières magiques, galvanisent et soignent leurs compagnons, et ouvrent la voie de la victoire avec une masse d'armes dans une main et un symbole sacré dans l'autre. Les prêtres sont très varié, des humbles serviteurs des petits gens aux impitoyables miliciens des dieux malfaisants.
En tant que prêtre, la divinité (ou les divinités) que vous choisissez de révérer vous définit en grande partie, ou du moins définit-elle la façon dont le reste du monde vous perçoit. Vous pourriez être un émissaire du Dieu du temps paré de platine cherchant à rendre justice au travers du pays, un obscur serviteur Ragnar doté de facultés de voleur, un robuste disciple d'Esha croyant que la force permet de relever tout les défis, ou encore un prêtre nain d'Aelar faisant honneur aux habitants de votre demeure des montagnes?
Protégerez-vous ce qui est aux de votre dieu ? Partirez-vous en quête d'artefacts légendaires et sacrés ? Mènerez-vous une vie d'aventures évangélique ? Vous attellerez-vous à toutes ces taches à la fois, et plus encore ?

Rôle: meneur. Vous dirigez en protégeant vos alliés par vos prière, vos soins et l'utilisation de pouvoir qui améliorent leurs attaques.

Jouez un prête si vous voulez...
#Aider vos alliés avec vos pouvoirs de guérison, et non avec des attaques (qui n'infligent que des dégâts modérés).
#Vous battre pour une ou des divinités.
#Renforcer vos alliés à l'aide de sorts qui améliorent leurs capacités.


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Message  Althéa Elvaniel Jeu 4 Aoû - 8:56

Barbare

« C’est dans la fureur des étendues sauvages que je puise ma force »

Les barbares sont de guerriers sauvages qui assènent des puissants coups avec leurs armes redoutables. Ils bondissent d’ennemis en ennemis et sentent à peine les coups de l’adversaire. Pour leurs victimes, rien n’est plus terrifiant que le moment où les barbares font appel aux forces primales pour libérer la puissance de leurs esprits déchainés. Ces accès de rage, même s’ils ne sont que temporaires, confèrent au barbare ses incroyables pouvoirs, un mélange d’adresse, de force, de volonté et d’héritage des rituels tribaux ancestraux.
En tant que barbare, vous êtes liés aux puissants esprits de la nature et à certaines forces primales inféodées aux guerriers de votre tribu par des chants et des totems ancestraux. Ces esprits insufflent de grands pouvoirs à vos rages, vous transformant en une force dévastatrice sur le champ de bataille. Lorsque vous gagnez en puissance, vos rages transcendent les limitations mortelles, se manifestant directement à travers des vagues d’énergie élémentaire ou en vous octroyant des vagues de pouvoirs de récupération surnaturels.
Comment réagirez-vous lorsque vous serez plongé au cœur de la bataille ? Opterez-vous pour une charge brutale explosant dans un unique coup dévastateur ou pour une rage implacable qui laissera derrière vous un sillage d’ennemis agonisants ?

Barbare champion tribal
Vous utilisez le pouvoir primal pour nourrir vos rages impressionnantes et pour accroître votre autorité naturelle déjà impressionnante. Votre aptitude à mêler prouesses physiques et présence charismatique encourage vos alliés aussi sûrement qu’elle terrorise vos ennemis. Les champions tribaux tendent à tenir le rôle de meneur en rôle secondaire.

Barbare sanguinaire
Votre résistance à la douleur physique est très élevée, surtout lorsque vous êtes animés par la rage. A haut niveau, vos pouvoirs, et notamment vos rages, sont la manifestation palpable des esprits sacrés de votre tribu. Les barbares sanguinaires tendent à tenir le rôle de protecteur en rôle secondaire.

Particularités : Vous associez de puissantes attaques de corps à corps à une excellente capacité à absorber les coups. Vous bénéficiez d’impressionnants sursauts de puissance en entrant dans une rage terrible.
Religion :La plupart des barbares préfèrent vénérer les esprits primaux de la nature plutôt que d’invoquer les divinités de la Mer Astrale
Race : Les Goliaths font de parfaits barbares sanguinaires. Les Drakéides font d’excellents champions tribaux. Les demi-orques sont souvent barbares mais n’ont pas de préférence entre les deux voies. Les barbares nains et férals penchent vers les barbares sanguinaires tandis que les barbares halfelins et elfes choisissent les champions tribaux.

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Message  Althéa Elvaniel Jeu 4 Aoû - 9:03

Barde

« Le choc des armes : une note,
La fureur des batailles : un vers,
Le combat des héros : une ode. »

Les bardes sont avant tout des artistes qui pratiquent la magie au même titre qu’ils pratiqueraient le chant, le théâtre ou la poésie. Ils ont une idée précise de la façon dont les gens perçoivent la réalité, ils maîtrisent ainsi la magie du charme et des illusions. Les sagas peuplées de héros mythiques font parties intégrantes du répertoire des bardes, la plupart d’entre eux suivent donc l’exemple des légendes et deviennent doués dans de nombreux domaines. Le talent artistique du barde, sa connaissance des légendes et sa puissance arcanique sont grandement respectés, particulièrement chez les puissants de ce monde.
L’art et la magie ont en commun une sublime beauté. En tant que barde, vous cherchez à établir une parfaite harmonie entre ces deux aspects de la vie. Vous pouvez être un voyageur naturellement doué qui lance presque d’instinctivement des sorts spectaculaires, un étudiant d’un collège de bardes qui a étudié parallèlement la magie académique et la poésie épique, un guerrier scalde pour qui prouesses martiales et musique tonitruante vont de pair, un comédien flamboyant connu pour offrir des spectacles époustouflants, même à ses pires ennemis, ou encore un perfectionniste en quête de l’ultime formule qui combinera l’art et la magie à un niveau jamais encore atteint.
Une mélopée régulière résonne dans votre esprit lorsque vous brandissez votre épée. Vos yeux et vos oreilles enregistrent les moindres mouvements des ennemis qui vous entourent et, d’un simple coup d’œil, vous pouvez apprendre tout ce que vous avez besoin de savoir pour les terrasser. Il vous suffit de siffler trois notes rapides pour faire savoir à vos alliés que laa symphonie du carnage commencera bientôt.

Vertu des bardes
Les bardes chantent de nombreuses vertus célébrées par les légendes, contant l’histoire des personnagees qui se sont élevés au-dessus du commun des mortels grâce à leurs qualités exceptionnelles. Le courage des héros intrépides ou la ruse des grands esprits font partie de ces vertus et les bardes peuvent choisir de privilégier l’une ou l’autre.

Focaliseurs
Les bardes utilisent des baguettes pour canaliser et contrôler leur magie. Sans, vouspouvez toujours utiliser ces povoirs. Les chantelames et certains instruments de musiques peuvent être utilisés comme focaliseurs pour les pouvoirs de barde. Ceux-ci raffolent de ces instruments de musique magiques, non seulement pour les pouvoirs qu’ils offrent mais aussi pour les mélodies enchanteresses qu’ils produisent aux mains d’un musicien talentueux.

Barde rusé
Les héros légendaires que vous prenez en exemple ont surmonté l’adversité et échappé aux dangers en utilisant la ruse, en trompant leurs adversaires et en élaborant d’habiles stratagèmes. Vous cherchez à suivre les traces de ces héros alliant une forte personnalité et un esprit subtil. La plupart des bardes astucieux privilégient les pouvoirs d’attaque à distance, manient leur baguette pour orchestrer au mieux le cours de la bataille.

Barde rusé
Pour vous, les héros antiques les plus dignes d’admiration sont ceux qui ont surmonté l’adversité et remporté la victoire grâce à leur courage. Votre motivation, votre force de volonté inspirent la même vaillance à vos alliés. La plupart des bardes valeureux privilégient les attaques de corps à corps et de proximités, maniant l’épée au plus fort de la mêlée pour galvaniser leurs alliés.

Particularités : Vos pouvoirs sont un mélange d’attaques de proximité, de corps à corps et d’attaques à distances, ce qui vous offre d’innombrables options, que vous choisissiez de mener le combat au contact ou en retrait. Vos attaques peuvent vous conférer, à vous et à vos alliés, divers bonus et des mouvements supplémentaires ou charmer et tromper vos ennemis.
Religion : La plupart des bardes prient Corellon, patron des artistes et des pratiquants de la magie arcanique. Les bardes rusés vénèrent éalement Avandra et Sehanine qui sont réputées pour avoir inspiré les stratagèmes des héros antiques. Les bardes valeureux sont enclins à honorer Bahamut, Kord, ou Moradin. Les bardes mauvais prient souvent Lolth, Tiamat ou Zéhir.
Race : On dit souvent que les demi-elfes sont de loin les meilleurs bardes, notamment parce que leurs bonus de caractéristiques favorisent leurs aptitudes de bardes valeureux. Les gnomes et les tieffelins font également d’excellents bardes rusés.

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Message  Althéa Elvaniel Jeu 4 Aoû - 9:05

Druide

« Je suis le veneur, je suis le chasseur. Je suis la tempête. »

Réservés et énigmatiques, les druides sont chez eux dans les espaces sauvages. Ils sont capables de courir parmi une meute de loup, savent parler aux arbres vénérables et peuvent s’envoler au-dessus des nuages pour observer les orages. Ils considèrent les épreuves comme des tests, à la fois de leurs aptitudes physiques et de leur lien avec le monde sauvage. Et bien que de nombreux druides aient l’apparence de la sérénité, ils peuvent aussi exprimer la ruse de la bête et la fureur de l’orage.
Que vous soyez nez dans la nature ou que vous ayez fui la civilisation, que vous ayez choisi votre voie ou écouté ou répondu à un appel du cœur, vous avez un lien avec les esprits primordiaux de la nature.
Invoquez ces puissances indomptables, et elles entraveront vos adversaires ou abattront la tempête sur vos ennemis. Libérez votre propre esprit, et vous deviendrez la Bête primordiale, farouche et insoumise.

Métamorphose animale
En tant que druide, vous avez la capacité d’insuffler à votre enveloppe charnelle l’énergie primale des bêtes et de vous transformer en animal. Vous pouvez adopter la forme d’une bête naturelle ou féérique de votre taille, généralement un mammifère quadrupède, tel un ours, un sanglier, une panthère, un loup ou un glouton. Votre forme animale peut également être un amas nébuleux de fourrure et de griffes, incarnation de la Bête primordiale dont tous les animaux terrestres sont des projections incomplètes.
Votre choix d’aspect primal peut vous amener à privilégier une forme particulière. En outre, certains pouvoirs de formes animales impliquent des changements de formes spécifiques lorsque vous les utilisez. Vous pouvez également adopter une apparence plus exotique lorsque vous êtes sous forme animale : reptilienne, comme un drake enragé ou un crocodile, ou bien fantastique, comme un ours-hibou ou une bulette.

Focaliseurs
Les druides utilisent des bâtons ou des totems pour focaliser leur énergie primale. Sans focalisieur, vous pouvez tout de mmême utiliser ces pouvoirs.

Druide gardien
En tant que druide gardienn, vous êtes le protecteur de la terre et de ceux qui en dépendent. Votre magie est celle de la pierre, de la forêt et du ciel, ces inaltéables émanations de la nature auprès desquelles la tyrannie des mortels semble éphémère. Vos pouvoirs vous permettent d’assumer un rôle secondaire de meneur.

Druide prédateur
En tant que druide prédateur, vous traquez et détruisez ceux qui dévastent la nature. Votre magie et celle du fauve grondant, du loup en chasse et de la lune de sang. Vos pouvoirs vous permettent d’assumer un rôle secondaire de cogneur.

Particularités : Votre capacité à prendre forme animale pour porter le combat dans les rangs adverses complémente parfaitement vos redoutables pouvoirs à distance et de zone. En fonction des pouvoirs que vous choisissez, vous restez le plus souvent sous forme humanoïde ou sous forme animale.
Religion : La plupart des druides dédaignent les dieux de la Mer Astrale, préférant des dévotions et un mode de vie tournés vers les esprits primordiaux de la nature. Bien qu’il serait trompeur de qualifier cette relation de culte, les druides en appellent souvent à ces esprits, qu’il s’agisse de les invoquer rituellement lors des changements de saison, de solliciter leur aide ou encore de les apaiser à l’aide d’offrandes de nourriture brûlée ou de sang.
Race : Les elfes et les férals griffes-effilées font d’excellents druides prédateurs, leur clairvoyance naturelle complétant avec grâce et habileté leur relation symbiotique avec la nature. Les nains sont quant à eux parfait pour le rôle de druide gardien, et les humains comme les goliaths les suivent parfois dans cette voie.

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Message  Althéa Elvaniel Jeu 4 Aoû - 9:06

Ensorceleur

« Je suis dans l’arcane, et l’arcane est en moi. »

L’ensorceleur est l’antithèse arcanique du magicien. Manipulant un pouvoir magique brut à peine contenu, les ensorceleurs canalisent des explosions et des décharges d’énergie arcanique au travers de leur corps. Ils ne gagnent pas leurs pouvoirs par l’étude rigoureuse des grimoires magiques, mais en utilisant la magie dans leur veines, attendant d’être puisée et modelée. Si les magiciens manipulent la magie comme les guerriers manipulent leurs épées, la magie d’un ensorceleur est la grande hache tournoyante d’un barbare enragé.
Vous pouvez être un fier descendant drakéide de l’antique Arkhosia, invoquant des pouvoirs draconiques de votre héritage, ou vous vous êtes peut-être baignés dans du sang de dragon étant enfant pour vous emplir de ce pouvoir. Vous pouvez être né dans un endroit où les forces des plans convergèrent en d’étranges occurrences, vous pénétrant de chaos, ou vous avez peut-être survécu à l’implantation d’un embryon de slaad qui a laissé la marque du chaos sur vous.
La magie bat dans vos veines, comptant sur vous pour lui permettre de s’exprimer. Tandis qu’elle grandit de plus en plus forte, vous consumera-t-elle ou vous transformera-t-elle en magie incarnée ?

Magie sauvage
Vous tirez vos sorts des forces entropiques du Chaos Elémentaire. Que ce soit en puisant dans le pouvoir des être originels ou en puisant directement dans la force de ce plan, vous libérez votre magie en éruptions sauvages.

Focaliseurs
Les ensorceleurs utilisent des dagues et des bâtons pour canaliser leur pouvoir arcanique sauvage. Vous pouvez toujours utiliser ces pouvoirs sans focaliseur. N’importe quelle dague peut être utilisée comme un focaliseur d’ensorceleur.

Ensorceleur du chaos
De même le pouvoir arcanique que vous manipulez, vous pouvez être téméraire et difficile à contrôler.

Ensorceleur dragon
Vous dirigez les antiques pouvoirs arcaniques qui s’écoulent au travers des dragons.

Particularités : En tant que cogneur arcanique, vous ressemblez au sorcier. Toutefois, vous avez plus de pouvoirs qui créent des explosions ou des décharges d’énergie élémentaire pour infliger des dégâts à plusieurs ennemis et votre magie est la conséquence des puissantes forces arcaniques qui courent dans vos veines plutôt que la conséquence des pactes que vous auriez passés avec des entités mystérieuses.
Religion : Si les membres de la bande hétéroclite des ensorceleurs ont une chose en commun, c’est une haute opinion d’eux-mêmes. De nombreux ensorceleurs rêvent de devenir des dieux un jour et la majorité a de la peine à supplier qui que ce soit de plus puissant qu’eux-mêmes. Ceci étant dit, les ensorceleurs draconiques s’inclinent souvent devant Bahamut ou Tiamat et quelques ensorceleurs du chaos reconnaissent Avandra, Corellon et Sehanine pour leur tendance à la magie sauvage.
Race : Les drakéides sont l’image de l’ensorceleur draconique, donnant une expression arcanique au sang draconique qui coule dans leur veine. Les demi-elfes sont également fréquemment des ensorceleurs draconiques. Les halfelins et les drows dont d’excellents ensorceleurs du chaos. Les gnomes et les tieffelins sont également souvent des ensorceleurs.

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Message  Althéa Elvaniel Jeu 4 Aoû - 9:08

Gardien

« Vous ne passerez pas. Il vous serait plus facile d’écarter des montagnes ! »

Semblables aux montagnes inébranlables qui se dressent face aux vents impétueux, aux ou les arbres qui ploient dans la tempête sans jamais rompre, les gardiens sont d’infatigables protecteurs de la nature qui tirent leurs forces des esprits primordiaux et s’opposent sans relâche à tous ceux qui tentent de corrompre ou détruire la vie. Alors que certains gardiens mettent en œuvre les pouvoirs de la terre et de la roche pour défendre leurs alliés, d’autres déchaînent les forces primales pour exalter leur férocité et leur ténacité.
En tant que gardien, vous pouvez être l’inflexible défenseur de la tribu, choisi par les esprits pour être le champion de votre peuple. Peut-être avez-vous été visité par les esprits d’une clairière sacrée et chargé de sa protection contre une influence corruptrice ? A moins que vous n’ayez été élevé par un ours ou choyé par des dryades, destiné dès l’enfance à vous dresser vaillamment face aux ennemis de la nature.
Les forces primales qui sillonnent le sol sous vos pieds battent à l’unisson de votre cœur, jaillissent de vos poumons à chaque souffle. Le monde vous adresse ses suppliques, implorant l’aide d’un champion capable de le défendre. Saurez-vous répondre à son appel ?

Gardien de la terre
Vous tirez vos pouvoirs primaux d’une étroite communion avec la terre, terre qui vous nourrit et vous fortifie. Les gardiens de la terre ont tendance à adopter un rôle secondaire de contrôleur.

Gardien indompté
Votre sang est un réceptacle pour le pouvoir primal. La sève de la nature circule dans vos veines. Les gardiens sauvages ont tendance à adopter un rôle secondaire de cogneur.

Particularités : Avec une réserve de points de vie bien supérieure à celle de la plupart des personnages de votre niveau, il faut à vos adversaires un rare acharnement pour vous mettre à genou. Et grâce à l’énergie primale qui bouillonne dans vos veines, vous êtes largement capable de leur rendre la pareille, modelant la terre ou modifiant votre forme pour entraver et châtier vos ennemis.
Religion : A l’instar des autres classes primales, les guerriers n’ont généralement que dédain pour les différents cultes, qu’ils voient comme des intrus dans le monde physique. Ils préfèrent rechercher l’harmonie avec les esprits animaux, végétaux et minéraux qui emplissent le monde. Certains gardiens acceptent cependant la cohabitation amicale de certains dieux avec les esprits primordiaux et se montrent tolérants envers des divinités telles que Mélora, Corellon, Kord, Moradin, ou Pélor.
Race : Les goliaths font de parfaits gardiens de la terre, combinant force et endurance innée avec l’amour de la terre et de la roche. Les férals longue-dents qui canalisent en eux les forces de la bête, manifestation des esprits primordiaux, incarnent les idéaux des gardiens indomptés. Il n’est pas rare non plus de rencontrer des gardiens humains, nains, drakéides, ou demi-orques.

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Message  Althéa Elvaniel Jeu 4 Aoû - 9:10

Invocateur

« Il n'y a qu'une chose qui soit plus puissante que ma foi, c'est la flamme qui consume ceux qui osent se dresser contre la volonté des dieux. »

A l'aube des temps, les dieux qui habitaient la Mer Astrale luttèrent contre les originels du Chaos Elémentaire, ces être tout-puissants qui avaient façonné le monde à partir du vide informe. Au cours de cette guerre, les plus grands agents mortels des dieux furent les invocateurs qui, pour combattre aux côtés des divinités, étaient imprégnés d'un fragment de la puissance divine elle-même. Aucun autre serviteur mortel ne peut se targuer d'une telle puissance. A travers des rites initiatiques, justiciers, prêtres et paladins peuvent obtenir la capacité de manifester une parcelle de ce pouvoir, murmurant de respectueuses prières ou canalisant l'énergie divine à travers leur symbole religieux. Vous à l'inverse, êtes capable de manifester directement la puissance de votre dieu, puissance qui ne peut se réduire à aucun symbole. Vous utilisez directement les mots de la création, modelant l'univers à l'image de votre volonté et de celle de votre dieu.

Peut-être avez-vous été initié au sein d'un monastère, peut-être avez-vous étudié dans une bibliothèque dépositaire de plus vieux secrets de l'univers. Peut-être avez-vous ressenti directement la présence de votre dieu et reçu une parcelle de puissance divine. Vous êtes peut-être même un immortel né dans une enveloppe charnelle, découvrant pas à pas la terrible puissance divine dont vous avez hérité. Quel que ce soit votre passé, vous êtes parmi les serviteurs divins les plus fervents qui soient, indéfectiblement lié à votre divinité par une Alliance, un serment où vous avez juré de vous servir de la puissance divine avec le plus grand respect. Mais à quelle fin utiliserez vous ce terrible pouvoir ?


Focaliseur
Les invocateurs n'utilisent pas de symboles sacrés, puisqu'ils pensent que leur magie est antérieure et transcende de telles représentations de la puissance divine. A la place, les invocateurs utilisent des bâtons et des sceptres comme symbole de la domination des dieux sur le monde.

Invocateur protecteur
Vous protégez vos alliés, combinant une magie défensive avec des prières qui gênent ou empêchent les attaques de vos ennemis. Les invocateurs protecteurs tendent à assumer le rôle de meneur en rôle secondaire.

Invocateur courroucé
Vous êtes l'instrument du courroux divin, terrassant ceux qui ont la témérité de douter des pouvoirs de votre dieu. Les invocateurs courroucés tendent à assumer le rôle de cogneur en rôle secondaire.

Caractéristiques : Vos pouvoirs sont destinés à contrôler vos adversaires: les ralentir, les stopper, gêner leurs mouvements et affaiblirent leurs attaques ou à les immoler dans un tourbillon de flammes divines. Vous invoquez les anges afin d'affronter vos ennemis et vous insufflez à vos alliés une ferveur divine dans la bataille.
Religion : Comme les prêtres, les invocateurs peuvent vénérer toutes les divinités, mais rares sont ceux qui servent es dieux récemment admis au panthéon. Plus encore que les personnages divins, les invocateurs prient et font appel à l'ensemble du panthéon, à toutes les divinités ayant combattu contre les originels, quel que soit leur alignement.
Race : Les nains et les dévas font d'excellents invocateurs. La dévotion que les nains portent à leurs dieux ou l'héritage des dévas correspond bien à la vision du monde de l'invocateur. Des peuples anciens comme les éladrins et les elfes cultivent une mémoire raciale qui perpétue les légendes des premières guerres entre dieux et originels. Ces deux races suivent souvent la voie des premiers invocateurs. On peut rencontrer, quoi qu'il en soit, des invocateurs au sein de toutes les races.

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Dernière édition par Althéa Elvaniel le Sam 17 Déc - 17:36, édité 1 fois
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Message  Althéa Elvaniel Jeu 4 Aoû - 9:11

Shaman

« Les esprits nous entourent, nous guident, et détiennent tous les savoirs du monde.»

Les shamans sont des meneurs de batailles inspirants et dangereux. Ils dirigent des guides spirituels puissants et accompagnent leurs alliés à travers eux. Ces esprits de la nature renforcent les attaques de procurent un soutien et protection lorsque c'est nécessaire.
Lors d'un rite de passage ou d'initiation, vous vous êtes dédiés aux esprits pour être leur voix et leur bras dans le monde Grâce à des chants antiques, et des cérémonies sacrées, vous avez appelé un puissant compagnon spirituel à vos côtés. Les esprits primaux de la nature assurent votre volonté, guident les actions de vos alliés et portent de puissantes attaques contre vos ennemis. Vous pourriez être le conseiller vénérable d'un chef tribal, un jeune voyageur cherchant à rapporter les histoires du vaste monde à votre peuple ou un érudit qui s'est dévoué à la recherche d'un savoir presque oublié.
Les esprits et les voix de la nature guide chacun de vos pas. Le pouvoir s'écoule en vous, vous appelant à diriger, à combattre et à triompher.

Compagnons spirituels individualisés
Quel que soit le type de compagnon spirituel que vous choisissez, il peut avoir l'apparence que vous voulez. Si la culture de votre personnage vénère le basilic comme l'incarnation de l'esprit traqueur, votre compagnon spirituel pourrait rassembler à un basilic. Ou bien vous pourriez décider que l'esprit protecteur de votre shaman drakéide ressemble à un drake enragé. Le compagnon spirituel d'un shaman drow pourrait ressembler à une araignée ou à un lézard.

Focaliseur
Les shamans utilisent des totems gravés selon les traits des esprits qu'ils appellent le plus souvent, particulièrement de leurs compagnons spirituels.

Shaman de l'ours
Vous excellez dans la protection de vos alliés et la préservation de la vie. Votre rôle secondaire est celui de protecteur.

Shaman de la panthère
Vous manipulez les pouvoirs des esprits pour voir les événements avant qu'ils ne se déploient et pour les façonner comme vous les souhaitez, guidant les actions de vos alliés en combat.

Particularité : Vous dirigez votre groupe d'aventure depuis une position de sécurité relative, envoyant votre compagnon spirituel en première ligne de combat tandis que vous rôdez en retrait. Vos pouvoirs entrent dans deux grandes catégories: les attaques de corps à corps effectuées par votre compagnon spirituel et les attaques à distance.
Religion : Les shamans tirent leur pouvoir de la source de pouvoir primale et ne vénèrent par conséquent habituellement pas de dieux. Ils se considèrent comme des agents - ni des serviteurs ni des maîtres - des esprits de la nature et apprennent aux autres à vivre en harmonie avec ces esprits. Comme les druides, les shamans appellent les esprits pour assister à des événements significatifs mais ne les vénèrent pas.
Race : Les elfes, les férals et les humains sont les shamans les plus répandus, mettant leur sagesse élevée et leur lien inné avec la nature à profit avec cette classe. Les nains font d'excellents shamans ours et les dévas excellent dans le rôle de shaman panthère.

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Message  Althéa Elvaniel Jeu 4 Aoû - 9:12

Vengeur

«Tout ce que mon dieu a besoin de te dire peut être dit avec mon arme.»

Dans des temples secrets, loin des cités animées et des hiérarchies cléricales, des ordres de guerriers ésotériques forment leurs initiés aux anciennes traditions interites ou oubliées par la plupart des organisations religieuses. Les champions de ces ordres sont les vengeurs, des armes mortelles entre les mains de leurs dieux, investies de pouvoir divin au travers des rites d'initiation secrets. Au combat, les vengeurs jurent d'eexécuter la vengeance divine, entrant dans un état mental qui leur donne une concentration sans faille sur un ennemi unique.
En tant que vengeur, vous avez été formé dans un monastère, initié au travers des rites secrets et investi du pouvoir de châtier les ennemis de votre dieu. Vous pourriez bien être un disciple de Ioun qui a juré de traquer et d'exterminer les serviteurs de Vecna jusqu'au jour où ferez face au dieu mutilé. Vous pourriez également être un agent de la Reine Corneille, apportant la mort qui voudraient défier votre déesse. Ou bien vous servez peut-être Bahamut en tant que bras armé de la justice semant la ruine pour les tyrans et les oppresseurs. Les organisations dédiées à votre dieu peuvent vous considérer comme un hérétique ou un héros, mais vous n'obéissez qu'à votre dieu et aux voeux que vous avez prononcés lors de votre initiation.
Où ces vœux vont-ils vous mener ? Une seule chose est sûre: accomplir la volonté de votre dieu n'est jamais facile et n'est jamais dépourvu de danger.

Vengeur et divinités
Le choix d'une divinité: Chaque vengeur choisit une seule et unique divinité dans le panthéon et offre ses services à cette divinité exclusivement. La plupart des vengeurs sont formés dans des temples secrets ou des monastères où ils apprennent les doctrines ésotériques et les légendes secrètes qui suggèrent souvent la supériorité de leur divinité sur toutes les autres.
Une cérémonie d'investiture qui a culminée dans une expérience pareille à une manifestation de votre divinité a été menée dans votre temple d'origine, vous conférant la capacité de détenir vos pouvoirs divins. Votre initiation achevée, vous avez quitté votre temple pour voyager à travers le monde au service de votre divinité et de votre ordre, ou vous avez peut-être fui votre ordre et cherchez désormais un moyen de servir votre dieu au-delà des rigueurs de l'ordre. Quelle que soit votre relation avec votre ordre, rien ne peut vous retirer l'étincelle du pouvoir divin qui est en vous. C'est à vous de décider de ce que fous faites de ce pouvoirs.
Choix d'un alignement: Vous devez choisir un alignement compatible avec la divinité que vous servez. Les vengeurs d'alignement bon servent des divinités d'alignement bon, les vengeurs d'alignement loyal bon des divinités d'alignement loyal bon et ainsi de suite. Si vous êtes non aligné, toutefois, vous pouvez servir n'importe quelle divinité car la tâche d'un vengeur conduit souvent à un certain niveau de désillusion et de détachement, qui les amène à être non aligné.

Focaliseur
Comme les prêtres et les paladins, les vengeurs utilisent des symboles sacrés pour les aider à canaliser et diriger leurs pouvoirs divins. Lorsqu'ils confectionnent leurs propres symboles sacrés, ces symboles diffèrent souvent de quelques détails des symboles utilisés par d'autres personnages. Les vengeurs peuvent pourtant utiliser les mêmes symboles sacrés que ceux que les prêtres et les paladins utilisent.

Vengeur solitaire
Après avoir prononcé un serment, vous pouvez gardez votre ennemi près de vous et repoussez les autres adversaires. Vos pouvoirs vous aident à isoler une créature à la fois, à l'abattre rapidement et à vous venger lorsque les alliés de cette créatures débordent vos défenses..

Vengeur acharné
Après avoir prononcé un serment contre un ennemi, vous poursuivrez cette créature où qu'elle aille. Quelles que soient ses tentatives pour échapper à votre courroux, vos pouvoirs vous permettent de la poursuivre et de la punir de sa tentative de fuite

Particularité : Frappant avec une arme de corps à corps en combat, vous détenez des pouvoirs divins dévastateurs contre vis ennemis. Vous disposez d'une sélection secondaire de pouvoir à distance et de pouvoirs de focaliseur à proximité qui vous permettent de rapprocher vos ennemis de vous, de vous téléportez auprès d'eux ou de les embraser de loin avec le courroux divin.
Religion : Un vengeur peu potentiellement servir n'importe quelle divinité, mais il est plus susceptible de vénérer une divinité non-alignée qu'une divinité bonne ou loyal bonne.
Race : Les elfes et les férals griffe-effilées font d'excellents vengeurs acharnés et les dévas excellent dans les rôles des vengeurs solitaires. De nombreux vengeurs sont humains parce que la plupart des monastères cachés qui forment les vengeurs sont d'origine humaine.

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Message  Narathiel Elrywen Lun 14 Nov - 19:26

-Voleur
«Vous avez l'air surpris de me voir. Si vous aviez fait un peu plus attention, vous seriez peut-être encore en vie.»
Les voleurs sont des adversaires insaisissables et rusés. Ils surgissent des ombre et y retournent à leur guise, traversent le champ de bataille sans craindre pour leur vie et apparaissent soudain pour asséner le coup fatal.
La réputation des voleurs vous précède et vous devrez faire face aux préjugés quant à vos motivations, mais votre nature vous appartient. Vous pouvez être un ancien membre du réseau d'espionnage démantelé par le roi, un artiste sec et nerveux dont les aspirations ne se limitent pas à la scène, un criminel en cavale qui cherche à laver son nom, un enfant qui s'efforce de changer le cours de sa vie malheureuse, ou un casse-cou toujours en quête de sensations, notamment celles que promettent les conflits. A moins que vous ne soyez intéressé que par l'argent.
une lame dans la manche et une cape sur les épaules pour mieux vous cacher, vous avancez les yeux luisants d'impatience. Quelles merveille, quels butins n'attendent que vous ?

Rôle: cogneur. Vous surgissez pour infliger des dégâts importants, puis vous partez vous remettre à couvert. Vous êtes des plus efficaces quand vous opérez avec un compagnon protecteur pour prendre l'ennemi en tenaille.

Jouez un voleur si vous voulez :
#Si vous voulez prospérer par le bluff et les feintes.
#Être rusé et agile.
#Crocheter la moindre serrure et être discret.


Texte tiré du livre Dungeons&Dragons, Manuel des joueurs.


[Le voleur fait partie de la 1ere partie mais je l'avais oublié ^^']
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