Dungeons & Dragons
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Les différentes races

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Message  Narathiel Elrywen Mer 6 Jan - 9:52

Les différentes races:


Dans Donjons&Dragons, il y apparaît de nombreuses races fantastiques, ces races ont chacune des caractéristiques différentes qui leur permet de survivre dans un monde hostile. Une description de chacune va être faîte de suite. Cette description vous permettra de choisir la race à laquelle vous souhaiteriez appartenir.


Les drakéides ressemblent à des dragons mais ils se tiennent tels des humains. Leurs peau est écailleuse mais ils ne possède pas de queue. Ils sont plutôt grands et costauds, ils atteignent facilement les deux mètres de haut pour 150 kg. Leurs mains ainsi que leurs pieds comptent trois doigts et un pouce, pourvus de solides griffes, aiguisés tels des serres.
Leurs petits yeux sont souvent de couleurs rouge ou or. Leurs écailles sont généralement écarlates, dorées, rouille, ocre, bronzes ou encore brunes. Il est très rares qu'elles aient une autre couleurs. Leurs écailles sont fines sur la quasi totalité de leurs corps leur donne à leur peau une apparence de cuir. Les avant-bras, les épaules, les cuisses, les chevilles et les pieds sont dotés de plus grande écailles.
Les jeunes drakéides grandissent plus vite que les humains, ils savent marcher quelques heure après leur éclosion et, dès l'age de 3 ans ils sont aussi grand qu'un humain de 10 ans. Ils deviennent adultes à l'âge de 15 ans et ils ont une espérance de vie aussi longue que les humains.

Pour les drakéides l'honneur est ce qui est le plus important au monde, plus important que leur propre vie, particulièrement dans le comportement adopté au cœur d'une bataille. Les adversaires doivent toujours être traités avec respect et politesse même s'ils s'avèrent être les pires scélérats qui soi. Et si la prudence et la discrétion sont les clés de survie au combat, la peur est une maladie et la lâcheté est un échec moral.
L'importance donnée à l'honneur s'exprime dans tout les aspects dans la vie d'un drakéide, si bien qu'il n'y pas pire déshonneur que de manquer sa parole. Il choisit donc ses mots avec soin et assume toujours la responsabilité de ses actes comme de leurs conséquences.
Une autre facettes de cet honneur, c'est la recherche de l'excellence. Les drakéides ont soif d'apprendre, mais ils détestent échouer. Ils se donneront donc à fond avant d'envisager l'abandon. La maitrise d'une capacité ou d'un art est généralement le but ultime de toute un vie. Toute personne qui partage cette recherche de la perfection gagnera facilement le respect d'un drakéide, peu importe sa race.
Les drakéides sont très fiers de leurs exploits passé ou présents. Et pourtant, il peuvent facilement admirer ceux des autres races. Les drakéides partent à l'aventure pour prouver leur valeur et bâtir leur renommée. Ils rêvent tous de parvenir au sommet de leur art, de participer à des quêtes légendaires, et de devenir le héros dont on contera les exploits pendant des siècles.

Jouez un drakéide si vous voulez...
#ressembler à un dragon.
#être un fier héritier d'un ancien empire déchu
#être membre d'une race qui préfère les classes de guerrier, maître de guerre et paladin


Ce texte est tiré du livre: Dungeons&Dragons le manuel des joueurs


Dernière édition par Narathiel Elrywen le Ven 11 Mar - 17:44, édité 2 fois
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Message  Narathiel Elrywen Jeu 7 Jan - 18:15

Les demi-elfes:
Les demi-elfes ont tendance à être plus robuste que les elfes, mais plus svelte que les humains. Ils ont les mêmes variations de couleur de peau que les elfes ou les humains. Cependant, comme les elfes, ils ont une couleurs d'yeux et de cheveux qui n'existe pas chez les humains. Contrairement aux elfes mâles, les demi-elfes mâles peuvent se faire pousser une fine moustache, le bouc ou même une barbe courte. Leurs oreilles sont de la même taille que les humains, mais pointues, comme leurs ancêtres elfiques.
Les demi-elfes généralement la mode (vêtements et coiffure) de la société dans laquelle ils ont passé le plus de temps. Ainsi, si un demi-elfe est élevé dans une tribu barbare, il s'habillera avec des peaux et fourrures de cette dernière. Et pourtant il n'est pas inhabituel pour un demi-elfe de porter des vêtements ou des parures elfiques. Ainsi, il affiche fièrement les signes de son double héritage.
La durée de vie des demi-elfes est comparable à celle des humains. Cependant, comme les elfes, ils restent vigoureux jusqu'à un âge avancé.
Les demi-elfes sont bien plus que la combinaison de deux races: le croisement des sangs elfe et humain produit une race unique, dotée de caractéristiques propres. Ils partagent avec les elfes la grâce naturelle, l'aspect athlétique et le sens de l'observation. Ils tiennent des humains leur énergie et leur passion. Mais, sans le devoir ni aux uns ni aux autres, ils sont charismatiques, confiants et ouverts d'esprit. Ils s'avèrent être d'excellent diplomates, négociateurs et dirigeants.
Les demi-elfes aiment être entourés d'êtres les plus différents possible. Ils entretiennent un large réseau de connaissances, tout autant dans le cadre amical que professionnel . Ils aiment entretenir des relations avec les humains, les elfes et les autre races, pour en apprendre le plus possible sur eux, sur leur façon de vivre et de se faire une place dans ce monde.
Les demi-elfes s'installent rarement pour une longue période. Leur besoin de bouger fait naturellement d'eux des aventuriers. Ils se sentent rapidement chez eux où qu'ils soient. Lorsque leurs pas les ramènent dans un lieu familier, il se mettent à la recherche de vieux amis et renouent avec d'anciens contacts.
Finalement, les demi-elfes sont des survivants capables de s'adapter à presque toutes les situations. Ils sont généralement appréciés et admirés par la majorité des races, pas seulement des elfes et des humains. Ils sont pleins d'empathie, meilleurs que quiconque pour se mettre à la place des autres. Les demi-elfes inspirent naturellement la loyauté, et nouent facilement des relations de véritable amitié. Ils ont un grand sens de responsabilités envers ceux dont ils prennent soin. Au combat, ils sont généralement en première ligne, certains que leurs alliés suivront leur exemple. Les demi-elfes ne sont pas nombreux. Ils portent généralement des noms elfes ou humains.


Jouez un demi-elfe si vous voulez...
#être un dirigeant enthousiaste et extraverti.
#être un héros charismatique qui est à l'aise au sein de deux cultures différentes.
#être membre d'une race qui préfèrent les classes de maître de guerre, paladin et sorcier.



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Message  Narathiel Elrywen Dim 7 Fév - 10:22

Les elfes :
Les elfes sont sveltes ; athlétiques, et à peu près, de la même taille que les humains. Ils ont les mêmes couleurs de peau que ces derniers, penchant plutôt dans les teintes bronzées ou brune. L’habituelle couleur de cheveux des elfes est le brun soutenu, l’orange automnal, le vert mousse ou l’or passé. Leurs oreilles sont longues, pointues et leurs yeux d’une couleur bleue, violette ou vert vif. Les elfes ont très peu de poils. Leurs cheveux sont toujours détachés comme manifestation de leur liberté.
Ils grandissent au même rythme que les humains. Le seul indice du vieillissement d’un elfe est la couleur de ses cheveux : ils grisonnent ou s’assombrissent à l’âge adulte, toujours dans des tonalités automnales. La majorité des elfes vivent aisément plus de 200 ans et restent en forme jusqu’à leurs derniers jours.

Les elfes ont des sentiments vraiment profonds, et pourtant leurs passions sont fugaces. Ils peuvent facilement passer du rire aux larmes, ou à la colère. Ils sont souvent impulsif, et parfois considérés par les autres races comme inconstants et véhéments. Et pourtant ils ne se dérobent pas devant leurs responsabilités, pas plus qu’ils oublient leurs engagements.
Du fait de longue vie, les elfes ont parfois du mal à prendre certains sujets autant au sérieux que les autres races. Mais lorsqu’une véritable menace apparait, ce sont des alliés redoutables sur lesquels on peut compter.
Les elfes révèrent la nature. Leur lien avec l’environnement leur permet d’observer beaucoup de choses. Ils ne coupent jamais d’arbres vivants. Lorsqu’ils s’installent de façon permanente, ils font attention à faire pousser et tresser des tonnelles, des maisons sylvestres et des passerelles à partir de branches vivantes. Ils préfèrent le pouvoir brut de la nature plutôt que la magie arcanique utilisée pas leurs cousins, les éladrins. Ils aiment explorer de nouvelles forêts, de nouvelles régions. Il n’est pas rare que des individus ou des petites bandes se promènent à des centaines de kilomètres de leur terre natale.
Les elfes sont des amis loyaux et de bonne compagnie. Ils ont des plaisirs simples : la danse, le chant, la course à pied et les concours d’habilité et d’équilibre. Ils fuient les tâches ennuyeuses ou désagréables. Par contre, aussi peu plaisante que soit la guerre, il suffit d’une menace sur leur maison, leur famille ou leurs amis, les elfes abandonnent leur apparente frivolité et prennent leurs armes.
A l’aube de la création, les elfes et les éladrins n’étaient qu’une seule et même race qui parcourait aussi bien la Féerie que le monde, passant librement de l’un à l’autre. Lorsque les drows se rebellèrent, les batailles qui s’ensuivirent déchirèrent les royaumes en mille morceaux. Les liens entre les gens de la Féerie et du monde s’amenuisèrent. Finalement, les elfes et les éladrins évoluèrent en deux races bien distinctes. Les elfes descendent de ceux qui vivaient alors principalement dans le monde. Ils ne rêvent plus de la Féerie. Ils aiment les forêts et les étendues sauvages du monde dont ils ont fait leur demeure.


Jouez un elfe si vous voulez...
#être rapide, silencieux et sauvage.
#guider vos compagnons à travers les profondeurs sylvestres et cribler vos ennemis de flèches.
#être de membre d'une race qui préfère les classes de prêtre, rôdeur et voleur.


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Message  Narathiel Elrywen Dim 7 Fév - 11:31

Les éladrins :
Les éladrins sont de taille humaine, avec un corps fin et athlétique. Ils possèdent des teints de peau similaires aux humains, même s’ils sont plus souvent pâles. Leurs cheveux fins et raides sont généralement blancs, argentés ou or pâle. Ils les laissent pousser, sans les attacher. Leurs oreilles sont longues et effilées. Leurs yeux, dénués de pupille, sont des orbes perlés, opalescent, d’un bleu violet ou vert vibrants. Les éladrins n’ont pas de poils sur le visage et en ont très peu sur le reste du corps.
Les enfants éladrins grandissent aussi vite que les humains. Cependant, le vieillissement ralentit sensiblement lorsqu’ils atteignent la maturité. Ils profitent de la jeunesse et d’une bonne santé presque toute leur vie et ne commencent à sentir les effets de l’âge qu’au milieu de leur troisième siècle. La plupart vivent plus de 300ans, et même à la fin de leur existence, ils ne souffrent que peu des infirmités dues à leur âge avancé.
La société éladrine est à la frontière de la Féerie et du monde physique. Les éladrins construisent leurs élégantes cités et tours là ou la beauté de la nature est saisissante ; tout particulièrement là ou le voile entre les mondes est plus fin : vallées montagneuses isolées, île verdoyantes le long des côtes sauvages battues par la tempête, ou encor clairières perdues au cœur d’anciennes forêt. Certaines terres éladrines n’existent quasiment qu’en Féerie et ne touchent que rarement le monde, alors que d’autres y apparaissent au soleil couchant, chaque jour, pour retourner en Féerie à l’aube.
Vivant très vieux et ayant des attaches fortes avec la Féerie, les éladrins ont une vision assez détachée du monde. Ils ont souvent du mal à croire que certains événements peuvent avoir la moindre conséquence pour eux : eux observent des évolutions qui s’étalent sur plusieurs siècles.
Cette indifférence vis-à-vis du monde environnant fait que les éladrins sont souvent perçus comme distants et intimidants par les autres races. Leur nature féerique les rend également autant attirants qu’effrayants. Pourtant, les éladrins prennent à cœur les amitiés et leurs alliances. Si leurs amis sont en danger, ils réagiront immédiatement, sans aucune mesure. Le courage, l’intelligence, la loyauté et les pouvoirs magiques font des éladrins des alliés puissants et respectés.
Ils cherchent à incarner la grâce et l’habilité. Il consacre leur vie à l’apprentissage, que ce soit la danse, la chant, l’usage de l’épée ou de la magie. Leurs villes sont des lieux d’une splendeur telle qu’elles embellissent et transforment leur environnement naturel en des formes élégantes.
Les éladrins sont de proches cousins des elfes. On les appelle d’ailleurs parfois haut elfe ou elfe gris. Contrairement aux elfes, ils ont une préférence pour la Féerie et la magie, mais les races gardent l’une pour l’autre une très haute considération. Ils partagent la même haine pour la troisième branche de leur race, les drows.
Les éladrins les plus puissants de Féerie, appelés nobles éladrins, sont tellement baignés de magie naturelle de leurs terres qu’ils se transforment, héritant ainsi des caractéristiques des saisons ou d’autres phénomènes naturels.


Jouez un éladrin si vous voulez…
#être mystérieux et détaché du monde
#être élégant et intelligent
#être membre d’une race qui préfèrent les classes de maître de guerre, magicien, voleur.



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Message  Narathiel Elrywen Sam 13 Mar - 9:54

Les humains:
Les humains ont une grande variété de tailles, poids et couleurs de peau. Certains ont la peau noire ou brune, d'autres sont aussi blancs que la neige. Entre les deux, il existe toute une variété de teintes. Leurs cheveux sont noirs, bruns, blond ou roux. Leurs yeux sont le plus souvent bleus ou noisette.
Leurs vêtements changent selon leur environnement et la société dans laquelle ils vivent. Ils peuvent être très simple comme très élaborés. Il n'est inhabituel que plusieurs cultures humaines vivent côte à côte dans une donnée et se mélangent. Du coup, les armures, armes et autres objets intègrent une grande mixité de motifs.
La durée de vie moyenne d'un humain est de 75 ans. Cependant de vénérables membres de cette race peuvent atteindre les 90 ans, voire plus.

Les humains savent ce qu'ils veulent et flirtent parfois avec la témérité. Ils explorent les limites les plus sombres du monde à le recherche de savoir et de puissance. Ils vont droit vers le danger, improvisant en fonction des événements. Ils agissent d'abord et réfléchissent ensuite, certains que leur détermination et leur débrouillardise les sortirons des situations dangereuses.
Les humains veulent toujours plus de pouvoir et de territoires. Ils veulent constamment explorer de nouvelles terres et repousser les frontières. Ils cherchent la puissance et veulent changer le monde, en mieux ou ne pire. Leurs villes sont parmi les plus belles sources de lumière dans un onde indompté et ténébreux.
Leur confiance en eux et leur courage les poussent vers le métier des armes. Guerrier, voleur ou maitre de guerre; ils préfèrent recourir à leur force intérieure plutôt que de devoir compter sur les sort des magiciens ou les prières des prêtres.
Les humains sont tolérants vis à vis des autres races, de leurs croyances et de leurs cultures. Les villes humaines sont généralement hétéroclites où différentes races vivent à peu près paisiblement. Et, lorsque les forêt elfiques sont rasée ou les mines naines envahies, les survivants rejoignent le plus souvent la ville humaine la plus proche pour y trouver refuge.
Les humains, de nos jours, sont un peuple éparpillé et divisé. Des dizaines de petits royaumes, fiefs et cités libres ont émergé des ruines de l'ancien empire. La plupart insignifiants; faibles et isolés. Et pourtant, l'espionnage et la trahison sont monnaie courante dans cette atmosphère de tensions et d'incompréhension mutuelle. Les nombreuses escamourches qui en découlent dégénèrent parfois en guerres.


Jouez un humain si vous voulait...
#être un héros débrouillard avec assez de détermination pour relever n'importe quel défi.
#appartenir à une race la plus diversifié et polyvalente.
#être capable d'exceller dans n'importe quelle classe.



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Message  Narathiel Elrywen Dim 21 Mar - 9:39

Nains:
Les nains ont une taille moyenne d'environ 1,35m. Dotés, d'une forte carrure, ils pèsent autant qu'un humain adulte. Ils possèdent la même variété de peau, d'yeux et de couleur de cheveux que les humains. Cependant leurs peau est parfois grise ou ocre rouge. Et les chevelure rousse sont plus communes que chez les autres races. Les hommes nains sont souvent chauves et tressent leur longue barbe en créant des combinaisons très élaborées. Les femmes nattent leurs cheveux pour indiquer leur appartenance à un clan. La tenue des nains, leurs armes et leur boucler sont incrustés de gemmes, et décorés de figures géométrique ou des visage de leurs ancêtres.
Bien qu'ils atteignent leur maturité physique presque au même âge que les humains, les nains vieillissent plus lentement. Ils demeurent encore vigoureux après 150 ans, certains vivant assez vieux pour atteindre 200 ans.
Proclamant avec fierté qu'ils furent crées à partir de la terre elle-même, les nains ont de nombreux points communs avec leur roche adorée. Ils sont forts, résistants et digne de confiance. Ils accordent grande valeur à leurs traditions ancestrales, qu'ils perpétuent à travers les âges, avec la même force qu'ils leurs forteresses montagnardes.
Les nains croient d'ailleurs à la primauté des liens claniques et des ancêtres. Ils respectent profondément leurs anciens, honorent les fondateurs de leur clan depuis longtemps disparus, et les héros ancestraux. Ils estiment que la sagesse et l'expérience des années sont essentielles. La plupart sont courtois avec les anciens d'autres races.
Les nains n'oublient jamais leurs ennemis, qu'il s'agissent d'individus qui leur ont causé du tort, ou de toute une race de monstre qui nui à leurs pairs. Ils font preuve d'une haine féroce envers les orques qui occupent souvent les mêmes régions montagneuses qu'eux, et qui ravagent régulièrement leurs villes. Ils exècrent également les géants et le titans, parce qu'ils furent longtemps les esclaves des premiers. Ils ressentent un mélange de pitié et de dégout envers les nains corrompus qui ne sont pas encore libérés du joug des géants.
Pour un nain, se tenir au côté d'un allié en bataille est à la fois une faveur et le signe d'un grand respect. De même; le protéger contre une attaque ennemie est un expression de sa loyauté. Les légendes naines rendent honneur à de nombreux héros qui se sont ainsi sacrifiés pour sauver leurs clan ou leurs amis.

Jouez un nain si vous voulez...
#être dur, bourru et fort comme un roc.
#apporter la gloire à vos ancêtres.
#être capable d'encaisser autant de coups que vous en donnez.
#être membre d'une race qui préfère les classes de guerrier, paladin et prêtre.


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Message  Narathiel Elrywen Ven 16 Avr - 15:22

Les halfelins :
Les halfelins ressemblent à de petits humains. Ils ont des nuances de peau identiques à celles des humains, avec le plus souvent des cheveux et des yeux sombres. Les hommes n’ont pas de barbe, mais beaucoup portent des favoris longs et fournis. Les halfelins, quel que soit leur sexe, ont des coiffures très élaborées qui intègrent des nattes et tresses complexes.
Ils portent le plus souvent des habits qui correspondent à leur environnement et préfèrent les couleurs terre ou des nuances de vert. Leurs costumes ainsi que leur équipement sont généralement tissés par leurs soins. Les oiseaux, cours d’eau, bateaux et poissons sont des motifs habituels dans leur art ou leurs décorations.
Les halfelins ont une durée de vie comparable à celle des humains.
Les halfelins sont des gens serviables, chaleureux et accueillants. Ils survivent dans un monde remplis de créatures plus grandes qu’eux, faisant en de ne pas être remarqués ou, s’ils ne le peuvent pas, en évitant de les offenser. Ils donnent l’impression d’être inoffensifs et se sont arrangés pour survivre dans l’ombre des empires pendant des siècles, au plus fort des guerres comme des luttes politiques.
Les halfelins sont pragmatiques et terre à terre. Certes, ils ont quelques rêves d’or et de gloire, mais leurs besoins et plaisirs sont malgré tout très simples Les aventuriers sont aussi rares chez les halfelins que j’ai les autres races. Eux choisissent de devenir aventuriers pour la vie de groupe, l’amitié, la passion des voyages, ou par simple curiosité. Ce sont de courageux et loyaux compagnons, qui comptent plus sur leur discrétion et leur astuce en combat que sur la force brute ou la magie.
On trouve des communautés d’halfelins, très soudée, près des campements d’autres races, souvent le long ou même sur un plan d’eau. Les halfelins n’ont jamais bâti le moindre royaume, ni même possédé une quelconque terre. Il n’existe aucune forme de noblesse chez eux. Ils se tournent plutôt vers les anciens pour les guider. Cette priorité donnée à la famille et à la communauté a permis aux halfelins de préserver leur mode de vie pendant des milliers d’années, sans que la naissance ni la mort d’empires ne les touchent le moins du monde.
Les halfelins sont avide de contes et de légendes. Leur culture est riche d’une grande tradition orale. Peu de membres d’autres races réalisent que le folklore halfelin comporte tant d’informations sur les lieux ou personnage du passé. Beaucoup d’halfelins sont capables, à partir de fable, d’exhumer des connaissances concernant l’histoire ou la culture d’autres races.

Jouez un halfelin si vous voulez...
#être un héros avec du cran, qu'on aurait tort de sou-estimer.
#être agréable, chaleureux et amical.
#être membre d'une race qui préfère les classes de rôdeur, sorcier ou voleur.


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Message  Narathiel Elrywen Mer 5 Mai - 10:40

Les tieffelins:
Le physique des tieffelins est un preuve évidente de leur lignage infernal. Ils possèdent de grandes cornes, une queue large et non préhensile, mesurant entre 1,20 m et 1,50 m. Leurs dents sont terriblement aiguisées et pointues. Leurs yeux sont des orbes ténébreuses, sanguins, blancs argentés ou dorés. Leurs couleurs de peau s'aligne sur l'éventail des humains. Cependant, elle peut également aller dans les rouges, du rougeâtre halé au rouge brique. Leurs cheveux tombent en cascade depuis l'arrière de leurs cornes. Ils peuvent être bleu profond, roux ou violets, mais aussi de couleurs plus communes, comme celles des humains.
Les tieffelins préfèrent les nuances sombres ou rouges. Ils aiment le cuir et les fourrures lustrées, les petit pointes et les boucles. Les armures et armes de fabrication tieffeline adoptent souvent un style archaïque.

Il y a des centaines d'années, des humains conclurent un pacte avec des diables. Ces humains devinrent les premiers tieffelins et gouvernèrent leur empire au nom de leurs maîtres infernaux. Mais leur empire fut réduit à néant par les drakéides, après des décennies de guerre.
Les tieffelins sont les héritiers des survivant appartenant à de nobles dynasties qui gouvernait. Leur lignée maudite est corrompue par leur accords diaboliques, qui se transmirent à leur descendance, de génération en génération. Par bien des côtés, ils ressemblent aux humains. Ils peuvent d'ailleurs avoir des enfants avec eux, mais leurs rejetons seront toujours des tieffelins.
Des siècles de méfiance, voire de haine absolue, de la part des autres races ont rendu les tieffelins indépendants. Ils sont souvent enclins à assumer les stéréotypes qu'on leur impose. En tant que race sans mère patrie, ils savent qu'ils doivent se battre pour trouver leur place dans cet univers. Ils doivent être forts pour survivre et n'accordent pas facilement leur confiance à quelqu'un qui se prétend leur ami. Cependant, lorsque des compagnons montrent qu'ils on confiance en un tieffelin, ce dernier apprend rapide à leur rendre la pareille. Et une fois qu'un tieffelin accorde à quelqu'un sa confiance ainsi que sa loyauté, il devient un véritable ami jusqu'au dernier jour.
Les tieffelins ne sont pas nombreux. Ils grandissent dans les quartiers les plus durs des villes ou métropoles humaines. Ils deviennent généralement des escrocs, des voleurs ou des barons du crime qui se construisent leur petit domaine au milieu de la misère environnante.

#être doté de la vision nocturne.
#être un héros qui doit lutter contre son côté obscur.
#exceller dans la ruse, l'intimidation ou la persuasion pour qu'on obéisse à votre volonté.
#être membre d'une race qui préfère les classes de voleur, sorcier ou maître de guerre.


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Message  Narathiel Elrywen Dim 8 Mai - 15:03

Les Demi-orques

En apparence, les demi-orques tiennent davantage de l’humain. Néanmoins, ils sont reconnaissables à leur peau dont la teinte tend vers le gris, leur mâchoire carrée et leurs canines inférieures hypertrophiées, bien que celles-ci soient très différentes des défenses des orques. La plupart sont grands et plus fort que les humains. Leurs cheveux sont noirs mais grisent avec l’âge. La plupart des demi-orques qui vivent parmi les humains adoptent leur style vestimentaire et leur coiffure, mais certains choisissent la tradition orques, accrochant des osselets et des perles dans leurs tresses. Les demi-orques ne vivent pas aussi longtemps que les humains. Ils grandissent rapidement atteignant l’âge adulte à 16 ans, et vivent rarement au-delà de 60 ans.

Les demi-orques combinent les meilleures qualités des humains et des orques, bien que certains prétendent que les qualités des orques sont peu nombreuses et difficiles à trouver. Pourtant, les demi-orques ont hérité des orques une grande force physique et une endurance à toute épreuve. Ce sont des féroces guerriers, toujours prompts à charger à charger au combat.
Leur héritage humain fait des demi-orques des individus intrépides, pleins de ressources et débrouillards. Ils s’adaptent à toutes les situations et trouvent toujours une solution. Même si les demi-orques vivent souvent dans les quartiers louches des villes humaines, ils trouvent toujours une façon de prospérer dans ce monde auquel ils appartiennent qu’à moitié.
Malgré toutes leurs qualités, les demi-orques ont des défauts rédhibitoires pour la haute société. Les demi-orques n’ont que peu de goûts pour les règles compliquées de l’étiquette et des procédures, et ils ne comprennent pas l’intérêt de cacher leurs sentiments pour ne pas froisser leur entourage. Ils savourent les plaisirs simples de la bonne chair, d’une franche rigolade, des chants païens, de la lutte, du tambour et de la danse. Ils n’ont en revanche aucune attirance pour les formes d’arts les plus raffinées. Ils ont tendance à agir avant de réfléchir et préfèrent affronter l’adversité lorsqu’elle se présente plutôt que perdre du temps à envisager toutes les hypothèses et à préparer des plans de secours. Ces traits de caractère font dire à certains membres des autres races que les demi-orques sont grossiers et malpolis, mais beaucoup trouvent leur dynamisme sympathique.
Les demi-orques vivent généralement chez les humains ou les orques, certains dans les grandes villes humaines, d’autres dans les tribus orques ou humaines. La plupart des demi-orques ont deux parents demi-orques, mais parfois un demi-orque naît d’une union entre un demi-orque et un humain ou un orque. Même si cela leur fait grincer les dents, les orques respectent la force et l’intelligence rusée des demi-orques et ces derniers parviennent souvent à des postes de pouvoir au sein des tribus orques.
Bien qu’ils aient de nombreuses qualités, les demi-orques sont souvent victimes de discrimination au sein des communautés humaines. Ainsi, la plupart des demi-orques sont confinés dans des métiers impliquant un travail physique ou la violence. Pour certains, partir à l’aventure est soit une progression naturelle de cette situation, soit une façon d’échapper à ces discriminations. La vie d’aventurier permet également de se trouver un groupes d’alliés qui vous considèrent comme un pair et ce plaisir simple, n’est pas si facile que ça à obtenir pour les orques.

Jouez un demi-orque si vos voulez...
- Être grand, fort et rapide.
- Faire de votre rage une force de combat.
- Être membre d’une race qui préfère les classes de barbare, guerrier, rôdeur et voleur.

Ce texte est tiré du livre: Dungeons&Dragons le manuel des joueurs 2.
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Message  Narathiel Elrywen Dim 8 Mai - 15:05

Les Dévas

Au plus profond de leur mémoire, les dévas se souviennent de ce qu’ils furent autrefois : les serviteurs immortels de dieux du bien, des esprits ayant choisi une existence corporelle dans le monde des vivants. Pendant des millénaires, leur âme s’est réincarnée pour mener une guerre sans fin contre les forces des ténèbres. La plupart des dévas sont farouchement déterminés à servir la cause du bien car ils savent ce qui se passera s’ils tournent vers le mal : un déva dont l’âme est corrompue court le risque d’être réincarnée en rakshasa.

En apparence, les dévas sont semblables aux humains mais d’une beauté surréelle et d’une sérénité incroyable. Ils sont presque aussi grands que les drakéides mais bien plus minces. La pigmentation des dévas les distingue nettement des humains. Tous les dévas ont des schémas de couleurs claires et sombres sur la peau. Les portions lumineuses sont blanches ou grises pâles,, et les zones sombres vont du bleu ou pourpre au gris sombre ou noir. Pour chaque déva, les zones claires ou sombres peuvent dominer, avec la teinte opposée, comme des schémas simples et élégants sur le visage, la poitrine ou les épaules. Les cheveux d’un déva sont souvent les même de la même couleur que ces schémas de couleur de peau. Lorsqu’ils sont au repos, les dévas sont presque totalement immobiles, excepté quelques clignements de paupières. Ils ne remuent ni ne tremblent et leurs yeux ne bougent que lorsqu’ils sont activement en train d’examiner quelque chose.
Les dévas n’ont pas d’enfants. Lorsqu’un déva meut, son âme se réincarne dans un nouveau corps adulte qui apparaît dans un lieu sacré, comme le sommet d’une montagne, les berges d’une rivière, ou un oasis. Le nouveau déva dispose de suffisamment de mémoire de ses anciennes vies pour parler de nombreuses langues et effectuer les prières et les sacrifices des dieux du bien.

Les dévas sont raffinés et polis. Ils obéissent à des idéaux moraux stricts mais ils ne sont pas gênés par le recours à la violence. Ils sont convaincus que la cause du bien est une guerre éternelle contre les forces du mal, symbolisées par les rakshasas les démons, les diables, les dieux mauvais et les anges qui les servent. Les dévas mènent ces guerres dans leur cœur autant que dans le monde physique, vigilants à ce que le mal ne prenne pas pied dans leur âme, les transformant en ces créatures qu’ils détestent.
Comme ils se souviennent, au moins partiellement, de leur vie dans la Mer Astrale au côté des dieux, les dévas sont particulièrement pieux et vénèrent les dieux du bien. Les dévas cherchent à établir un lien particulier avec les dieux plutôt que de s’en approcher au travers des temples
et des prêtres. Ils prient lorsqu’ils mangent dans leur foyer, laissant une place vide pour les dieux absents, et cherchent par la méditation et la prière à devenir tels les dieux qu’ils servent. Les aventuriers dévas sont le plus souvent des prêtres, des vengeurs et des invocateurs, savourant la sensation du pouvoir divin parcourant leur corps sans filtre ou intermédiaire.
Les dévas n’ont pas de villes ni de civilisation et ils sont si peu nombreux qu’un déva peut passer plusieurs vies sans jamais rencontrer un congénère. Ils vivent parmi les autres races et, au moins dans une moindre mesure, adoptent leur façon de vivre. Cependant, tous les dévas se souviennent d’événements antérieurs à leur naissance charnelle et le début du cycle de leurs incarnations. Ils partagent donc une culture commune liés aux vêtements, à la religion et aux habitudes. Les dévas préfèrent les vêtements amples de soie légère, les armures de métal poli, les décorations en forme d’ailes et les casques ou les bandeaux qui évoquent une couronne ou une auréole. Pour le reste, les dévas vivent de façon simple et dépourvue d’extravagance.

Jouez un déva si vous voulez...
- Être le dépositaire d’un millier de vies héroïques ;
- Épouser la cause du bien et rechercher la perfection dans tout ce que vous faites ;
- Être membre d’une race qui préfère les classes d’invocateur, de magicien et de prêtre.


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Message  Narathiel Elrywen Dim 8 Mai - 15:09

Les Férals :

Les férals sont de féroces chasseurs à l’ascendant animal indéniable. Bien qu’ils ne puissent pas totalement changer de forme, comme leurs ancêtres lycanthropes, les férals deviennent plus sauvages dans le feu du combat, faisant appel à leur pouvoir primal et à la puissance de la bête qui sommeille en eux.

Les férals sont des humains avec des traits animaux. Leurs corps sont graciles et puissants, et ils se déplacent souvent arc-boutés, bondissant en même temps qu’ils courent. Leurs visages ont une allure bestiale, avec un nez épaté, de grands yeux, d’épais sourcils, des oreilles pointues et des favoris. Leurs cheveux sont longs et épais. La pigmentation des férals est généralement d’une teinte de marron. Les férals longue-dent prétendent descendre des loups-garous et présentent des caractéristiques vaguement canines, qui deviennent bien plus prononcées lorsqu’ils recourent à leur sauvagerie longues-dents (c’est-à-dire quand ils laissent libre cours à la bête qui est en eux, adoptant alors une attitude sauvage). Les férals griffe-effilée sont apparentés aux tigres-garous et ressemblent plutôt à des félins, surtout lorsqu’ils utilisent leur sauvagerie griffe-effilée, qui est le même principe que la sauvagerie longue-dent). Les férals vivent presque aussi longtemps que les humains.

Les férals sont nettement influencés par leur nature animale. Ils pensent et agissent tels des prédateurs, envisageant la plupart de leurs activités en termes de chasseurs et de proies.
Les férals longue-dent tendent à rejoindre des meutes, qu’il s’agisse d’une famille ou d’un groupe d’aventuriers. Ils travaillent bien en groupe, coordonnent leurs attaques avec leurs alliés et protègent leurs amis. Ils préfèrent les rôles de meneur et de défenseur. Ils font d’excellent prêtres, guerriers, paladins et gardiens.
Les férals griffe-effilée sont plus indépendants, débrouillards et flexibles. Ils n’en sont pas moins attachés à leurs compagnons aventuriers, mais partent du principe que ceux-ci sont capables de se débrouiller seuls, et se préoccupent surtout de faire attention à eux-mêmes au sein du groupe. Ils préfèrent être des cogneurs ou des contrôleurs et privilégient les classes de vengeur, druide, de rôdeur et de voleur.
Historiquement, la plupart des férals vivaient en bandes nomades dans les plaines et les forêts à l’écart des villes. Depuis la chute de Nerath, cependant, le danger grandissant des étendues sauvages a rapproché les férals des communautés humaines et elfes. Certains férals se sont adaptés sans problème à ce changement, s’intégrant en tant que chasseurs, pêcheurs, pisteurs, guides ou éclaireurs militaires. D’autres ont plus de mal à s’adapter. Les férals qui regrettent les plaines et les forêts partent parfois à l’aventure pour échapper à la promiscuité des villes, et retourner à la nature. D’autres s’adonnent au crime, chassant les habitants des villes tels les prédateurs qu’ils sont.

Jouez un Féral si vous voulez...
- Recourir à une force ou une vitesse bestiale pendant le combat ;
- Etre un personnage en harmonie avec sa nature bestiale ;
- Etre un membre d’une race qui préfère les classes de druide, gardien, guerrier et rôdeur.


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Message  Narathiel Elrywen Dim 8 Mai - 15:23

Les Gnomes :

En Féérie, la meilleure façon pour une petite créature de survivre consiste à ne pas se faire remarquer. Pendant qu’ils souffraient sous la domination de tyrans formorians de l’Outreféérie, les gnomes ont appris à se cacher, à mentir et à distraire ; à survivre par tous les moyens. Ces mêmes talents continuent de leur servir dans un monde rempli de créatures bien plus grandes et bien plus dangereuses qu’eux.

Les gnomes sont encore plus petits que les halfelins, mesurant rarement plus d’un 1, 3 m. Hormis leurs tailles, ils ressemblent aux elfes ou aux éladrins, avec des oreilles pointues et des traits gracieux, tels leurs pommettes saillantes et leur menton effilé. Ils ont cependant l’air plus sauvage que les éladrins et leurs cheveux sont souvent hirsutes. Certains gnomes de sexe masculin portent le bouc, mais la plupart d’entre eux n’ont aucune pilosité. La pigmentation des gnomes va d’un bronzé foncé à un gris couleur de roche, en passant par un marron couleur du bois. Leurs cheveux peuvent être de n’importe quelle couleur : blancs, blonds, plusieurs teintes de brun et même de verts ou des orages rappelant l’automne. Les gnomes vivent aussi longtemps que les éladrins, avec une longévité de plus de 300 ans, mais ils montrent plus facilement des signes de vieillesse. Un gnome centenaire a des cheveux gris ou blancs et une peau ridée par un siècle de rires, mais même les plus vieux gnomes gardent la force et l’agilité de la jeunesse.

Au cœur des calmes forêts de la Féérie et des bois reculés du monde physique, les gnomes vivent à l’écart des autres races. Ils habitent des maisons creusées dans les racines des arbres, facilement ignorées et astucieusement dissimulées par le camouflage ou la magie. Ils adorent les mammifères qui creusent des galeries près de leurs foyers, comme les blaireaux, les renards et les lapins. Ils se sentent également proche des petits animaux qui partagent avec eux la forêt.
La discrétion est une vertu chez les gnomes. Ils grandissent en jouant continuellement à cache-cache. Un gnome adulte qui attire l’attention dans une foule est considéré comme terriblement malpoli. Les héros populaires des gnomes ne sont pas de puissants guerriers, mais des filous qui parviennent toujours à s’évader, jouer d’incroyables tout sans être pris et se faufilent dans le dos de terribles gardiens magiques. Ils évitent à la fois l’attention et l’agressivité des autres grâce à l’humour et ils protègent leurs pensées derrière un rideau de rires.

Les gnomes respectent également la débrouillardise et la capacité de trouver une solution à n’importe quel problème. Ils apprécient les conversations endiablées et le sens de la répartie. Ils sont inventifs et plein de ressources, bien qu’ils ne s’intéressent pas à la technologie qu’on peut trouver dans les villes humaines, et n’ont aucune aptitude pour celle-ci. Ils ont en revanche un talent inné pour la magie et un amour de l’illusion, de la musique, de ma poésie et du conte.
Impatient de voir ce que le monde leur réserve et prêts à être étonnés et surpris, les gnomes voyagent de par le monde avec une curiosité sincère. Ceux qui partent à l’aventure sont le plus souvent motivés par la curiosité et le goût du voyage, bien plus que par l’appât du gain ou celui de la gloire.
Les gnomes étaient autrefois les esclaves des seigneurs formorians de l’Outreféérie, les cavernes souterraines de Féérie. Ils considèrent leurs anciens maîtres avec plus de peur que de haine, et sont sincèrement touchés par le sort des fées toujours captives, particulièrement les spriggans, dont on dit qu’ils seraient des gnomes corrompus. Ils n’aiment pas vraiment les gobelins et les kobolds, mais dans la tradition gnome, ils ont décidé de les éviter plutôt que de leur faire la guerre. Ils adorent les éladrins et les autres alliés des fées, et les gnomes qui voyagent ont de bonnes relations avec les elfes et les halfelins.

Jouez un gnome si vous voulez...
- Être curieux, drôle, malin ;
- Recourir plus souvent à la discrétion et au mensonge qu’à la force brute et l’intimidation ;
- Être un membre d’une race qui préfère les classes de barde, d’ensorceleur, de magicien et de sorcier.

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Message  Althéa Elvaniel Jeu 4 Aoû - 8:43

Les goliaths

Les goliaths sont des nomades vivant dans les montagnes et envisageant la vie comme une compétition de tous les jours. Eparpillées, leurs tribus n’ont jamais beaucoup pesé dans les affaires politiques des vallées, mais ils parcourent les chaines de montagnes depuis que les originels ont forgé les montagnes et les prairies. Grands et trapus, les goliaths vénèrent le pouvoir primal de la nature et s’en servent pour augmenter leur force.

Les goliaths regardent tout le monde de haut, même les drakéides car ils mesurent entre 2,1 et 2,5 mètres. Leur peau est grise et marron, parsemée de taches plus sombres. Les goliaths sont convaincus que dans ces taches est caché le destin de chacun d’entre eux. Leur peau est mouchetée de lithodermes, des excroissances osseuses de la taille d’une pièce et qui apparaissent sur leurs bras, leurs épaules, leur torse ou leur tête. Un front osseux surplombe leur regard d’un bleu étincelant ou d’un vert profond. Les goliaths de sexe masculins sont chauves. Les femmes ont des cheveux noirs, qu’elles portent longs et tressés.

Les goliaths sont motivés par un sens aigu de la compétition. Ils saisissent la moindre excuse pour comparer des score et tiennent les comptes vis-à-vis de leurs camarades... et d’eux-mêmes. Un guerrier goliath peut dire avec précision combien de fois il a eu le premier sang dans un donjon comparé au voleur du groupe, et comparer mentalement ses propres performances à celles de sa dernière aventure. Cette compétition donne lieu à une saine rivalité au sein des goliaths. Ils n’aiment vraiment pas les tricheurs et les frimeurs et sont de bien mauvais perdants. Cependant, un goliath sera très dur avec lui-même s’il ne parvient pas à égaler ses performances.
Bien souvent, les goliaths sont audacieux au point d’être imprudents. Ils n’ont aucune peur de l’altitude, grimpant parfois sur des parois montagneuses et sautant au-dessus de gouffres vertigineux avec une aisance déconcertante. Leur style de vie nomade de chasseurs et de cueilleurs leur confère un intérêt naturel pour ce qui peut se trouver de l’autre côté de la crête ou de la vallée. Du point de vue d’un chasseur nomade, cette curiosité mène à des terres plus giboyeuses ou une source d’eau plus pure qui, autrement, seraient restées inconnues.
Les goliaths respectent et vénèrent la nature, et les guerriers goliaths font bien souvent appel au pouvoir primal. Les druides et les shamans sont plus courants que les prêtres. Ceux-ci, nommés guetteurs. Ceux-ci, nommés guetteurs des cieux, prient bien plus souvent les esprits de la nature et leurs ancêtres que les lointains dieux de la Mer Astrale. Quelques tribus goliaths honorent des dieux, surtout celles qui entretiennent des contacts fréquents avec d’autres peuples.

Jouez un goliath si vous voulez...
- Etre plus costaud et plus résistant que presque n’importe qui ;
- Régner sur les flancs escarpés des montagnes
- Etre membre d’une race qui préfère les classes de barbare, de gardien et de guerrier.

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